Retour des « anciens » classiques Wegner...

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
mardi 9 février 2016

Bonnes nouvelles pour les amateurs de meubles de Hans J Wegner... Lors de la Stockholm Furniture Fair – qui a lieu cette semaine - Carl Hansen & Son lance la CH22 lounge chair : une création des années 50 et le début de la collaboration entre Wegner et Carl Hansen & Son. La CH22 était inspirée de la dining chair CH26 créée auparavant par Wegner, et qui n’a jamais été mise en production. En d’autres mots : deux nouveaux icônes design de Wegner ont été ajoutés à la gamme de Carl Hansen & Son. 

Hans J. Wegner est sans aucun doute l’un des plus originaux et influents créateurs de meubles que le Danemark n’ait jamais connu. La relance de la chaise CH22 lounge chair – l’un des premiers concepts de Wegner – accentue son talent de création et la construction de meubles en bois. En effet, la CH22 était le premier modèle de la collection de début de Wegner pour Carl Hansen & Son, et faisait partie d’une série avec d’autres créations iconiques comme la CH24 (chaise Wishbone) et l’élégante lounge chair CH25. Les concepts illustrent le professionnalisme de Wegner – même au début de sa carrière – et ses compétences pour simplifier une construction et la styler jusqu’à l’essentiel.

La CH26 n’avait jamais été produite dans le passé, et est remarquablement « apparentée » à la CH22, avec des aspects récurrents qui caractérisent l’œuvre de Wegner : des formes organiques, un dossier courbé, une construction élégante, du bois clair et une assise tissée. Et son côté très ergonomique.
Knud Erik Hansen, CEO de Carl Hansen & Son, explique : « L’histoire de la collaboration entre Hans J Wegner Wegner et Carl Hansen & Son a commencé en 1949, quand Wegner et mon père, Holger Hansen, ont mis en place une collaboration pour la création et la production d’une collection de meubles. Ils détenaient tous les deux une formation d’ébéniste. Wegner était le créateur, et mon père était l’homme d’affaires qui s’occupait de la production et de la vente, et aussi de l’exportation. Lors du développement de sa première collection pour CH&S, Wegner a séjourné 3 semaines chez nous. Il a alors produit toute une série de chaises et de meubles, dont la CH22, 24, 25 et 26. »  

Tant la CH22 que la CH26 seront disponibles en chêne massif ou noyer. Ou en une combinaison des deux bois. Il existe plusieurs finitions de bois. L’assise est faite en cordon de papier tissé (naturel ou noir). Les chaises pourront être livrées vers l’été 2016.

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics