Metropolitan Chair nouvelle version...

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
vendredi 15 avril 2016

La Metropolitan Chair est une création de Larsen & Bender de 1949, et elle a été rajoutée en 2014 à la collection de Carl Hansen & Son. Cette chaise se fait remarquer par sa « présence » manifeste, sa forme élégante et sculpturale et ses proportions bien réfléchies. De ce fait, la Metropolitan Chair adhère très bien au « style et l’esprit » des autres meubles de Hans J Wegner, pour s’intégrer à merveille dans la collection.

En 1949, cette « chaise de conférence » a été lancée lors de l’exposition « Copenhagen Cabinetsmakers Guild Furniture Exhibition »,... dans une version avec une assise en cuir et un dossier en bois. La chaise a fort attiré l’attention par son dos tendu – pas évident d’un point de vue technique – en feuilles de bois de placage.

Près de 10 ans plus tard, en 1960, les créateurs ont sorti une nouvelle version de la chaise, complètement en cuir de selle. Et celle-ci a eu beaucoup de succès à l’exposition « The Arts of Danemark » au Metropolitan Museum of Art (appelé maintenant le « MET ») à New York en raison de ses techniques modernes pour laminer. C’est également ici que la chaise a reçu son nom - Metropolitan Chair -  ce qui est quasi le plus grand honneur qu’une chaise puisse recevoir.
Les familles de Ejner Larsen & Aksel Bender Madsen ont donné l’autorisation à Carl Hansen & Son de remettre la chaise en production, et entre-temps ils ont approuvé le résultat final avec beaucoup d’enthousiasme. La collaboration entre ces 2 créateurs a résulté en presque 300 créations, dont la Metropolitan Chair qui est leur œuvre d’art la plus réputée.

La Metropolitan Chair est une chaise avec beaucoup de caractère hors catégorie par ses dimensions uniques (hauteur du siège 42,5 cm – hauteur totale 78 cm - profondeur 56 cm - largeur 76 cm) et son apparence sculptée. Disponible avec cadre en chêne ou noyer. Il existe une version complètement en cuir de selle (noir, naturel ou cognac). Et une version avec une assise en cuir et un dossier en feuilles de bois de placage (chêne ou noyer).   
Un produit 100% Carl Hansen & Son en raison de sa fabrication professionnelle et à la main. 

Cette année, l’entreprise a présenté une nouvelle version qui se basait également sur les dessins originaux des créateurs.

Partager cette article:

 Victors Design Agency
 Victors Design Agency
 Victors Design Agency
 Victors Design Agency
 Victors Design Agency
Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics