Propeller Stool : le retour des années 30 ...

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
samedi 18 février 2017

La Propeller Stool est une création de Kaare Klint de 1930, qui était jadis décrite comme « trop complexe », et qui n’a donc pas été produite. Après l’apparition du concept révolutionnaire dans différents livres de design, l’on produit un premier prototype en 1956. La raison était une exposition de Kaare Klint – également connu comme le « grand-père des Modernistes danois ». Seulement en 1962 (huit ans après la mort de Klint), on a lancé la production du Propeller Stool (Carl Hansen & Son).

La Propeller Stool reflète un exercice particulier en construction mathématique : deux pattes en forme d’hélice sont parfaitement rondes lorsqu’elles sont pliées ensemble. Pas évident à produire car peu de sortes de bois conviennent : l’on a en effet besoin de fibres de bois longues et solides qui permettent la construction sophistiquée et fine. Le bois de frêne convient.

Les amateurs de design savent apprécier la Propeller Stool (à partir de 945 Euro + TVA)  à sa juste valeur. Disponible en bois de frêne ou bois de frêne fumé. Un plateau sur le stool permet de transformer la chaise en table basse.

Kaare Klint est également connu pour son célèbre Safari Chair, un concept de 1933. Egalement dans la collection de Carl Hansen & Son.

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics