Design sculptural Wegner de 1952...

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
samedi 18 février 2017

Nous retrouvons dans la chaise CH28 de Hans J Wegner  tous les éléments qui caractérisent le créateur : fonctionnalité en équilibre optimal mélangé à l’esthétisme. Et avec un excellent confort d’assise. Wegner était maniaque dans sa recherche de l’ultime confort d’assise. D’un point de vue de création et technique, le CH28 est apparenté au CH29 Sawbuck Chair de Wegner.

Caractéristiques pour le CH28 (Carl Hansen & Son - design 1952) sont les accoudoirs arrondis, en harmonie avec la structure plus robuste (pattes). Ceci contraste avec le dossier et l’assise fins. Ces derniers sont fabriqués en bois ou peuvent être revêtus de tissu ou cuir. Le CH28 est un modèle sculptural, avec du caractère. Disponible en chaîne ou en combinaison chaîne - noyer.

Il est remarquable que le « vintage CH28 » (et d’autres meubles scandinaves) se vendent aujourd’hui avec enthousiasme dans les meilleures salles de ventes – comme chez Pierre Bergé à Bruxelles le 11 mars 2017 – avec des prix estimés jusqu’à 50% plus chers (y compris les frais d’enchères élevés) que les nouveaux meubles... La patine a son prix, faut-il croire ?

La collection Carl Hansen & Son est exclusivement disponible dans les meilleurs magasins d’intérieur.

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics