En savoir plus sur la chaise historique Metropolitan Chair LM92

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
mardi 13 janvier 2015

On connait naturellement Carl Hansen & Son pour la production de meubles de Modernistes danois. Mais aussi bien sûr parce qu’ils sont des excellents artisans,... du bois et des matériaux nobles. En 2014, Carl Hansen & Son a recommencé à produire l’historique « Metropolitan Chair LM92 » - une création d’Ejner Larsen et Aksel Bender Madsen -. Cette chaise lounge fut présentée pour la première fois en 1949 lors d’une exposition de meubles et fut introduite sur le marché en 1950. L’utilisation généreuse de cuir de selle caractérise ce modèle, rendant cette chaise confortable et durable.

En 1960, le Musée Métropolitain d’Art à New York acheta la chaise, pour leur exposition sur le design danois.  C’est alors que cette chaise reçut son nom « Metropolitan Chair ».   

À l’origine, cette chaise fut conçue pour être utilisée en tant que  (large) siège de conférence. La  Metropolitan Chair est le résultat d’un développement de produit très intensif.  Aujourd’hui, le modèle est disponible avec un châssis en chêne massif ou en noyer avec un dossier et une assise en cuir de selle, cognac ou noir.


Une chaise intemporelle est de toutes les époques...

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics