Coming soon... Une lounge chair à inspiration japonaise que l’on appelle Uchiwa...

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
lundi 12 janvier 2015

Le studio de design londonien Doshi Levien – que nous connaissons surtout pour leur travail pour Moroso – a créé pour HAY une lounge chair avec un haut dossier recourbé  et plié, appelée UCHIWA.  On voit que le modèle est inspiré d’un Hand Fan japonais  (éventail), le pied (la poignée en bambou) supportant la forme recourbée de la coque(éventail plié papier). 

La coque de cette magnifique lounge chair est confectionnée en polyuréthane et recouverte de duvet / de mousse et la housse est en étoffe / en cuir (plusieurs possibilités).  Nous avons tout de suite été enthousiasmés, ... par son look, son confort mais aussi grâce à ses qualités d’absorption acoustique du bruit.  
Pendant le briefing, on a fait comprendre au créateur que le prix devait rester structurellement bas, ce qui est fondamental, vu la conception. Le créateur a travaillé 7 mois sur ce projet, aussi bien au niveau du développement de la coque injectée de polypropène, qu’au niveau des possibilités budgétaires réalisables du revêtement et des piqûres. Le châssis de la chaise est confectionné en chêne massif. Il est possible qu’un repose-pieds soit également mis en vente.

UCHIWA a été présentée par HAY pour la première fois à Salone del Mobile 2014. Assez de réactions enthousiastes. Ce modèle a été modifié et de nouveau présenté à Orgatec. La production et les livraisons sont attendues cet été (ou avant)

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics