CH25 un design de 1950

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
samedi 31 janvier 2015

La création de la chaise lounge CH25 en 1950 par Hans J Wegner, fut au moins assez « révolutionnaire » que la conception de la chaise CH24, (chaise Wishbone ou chaise-Y) au cours de cette même année.

Un petit mot d’explication : on n’était pas habitué aux chaises a formes courbes, sculpturales, et non plus habitué à une assise en papier corde tissé.

La forme unique de la chaise CH25 parle de lui-même ; ce modèle est aussi intemporel que le Rolex de ton (grand)père. Le matériau utilisé – corde de papier tissé- est un produit niche datant de la guerre, qui servait à remplacer le sisal. Wegner a bien apprécie le look et la durabilité de la corde de papier tissé.  Une invention des suédois, qui est…aussi fort que le tissu.  Depuis les années 50, Carl Hansen & Son est un des plus grands producteurs de ce produit niche.

Un tisseur d'expérience travaille 8 à 10 heures pour tisser la CH25, et plus de 400m de papier corde tissé est utilisé….Vous comprenez d’ou vient le prix de ce modèle exceptionnel (avec un frais de salaire danois encore plus élevé qu’en Belgique).

La CH25 est produite en chêne massif, dans de différentes finitions avec papier corde naturel ou noir. Ce modèle est considéré un classique dans l’œuvre de Wegner et il est fort apprécié des connaisseurs. Comme vous ???

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics