L’inspiration pour l’aménagement
L’étude de notaire dans la rue Verlorenkost à Gand avait déjà vécu ses plus belle heures de gloire quand les quatre amis ont mis leur plan en œuvre. La rénovation allait prendre du temps. « C’était une façon très agréable de travailler », nous dit Caroline à propos des rénovations.
« La rénovation du bâtiment a été réalisée par un bureau d’architectes externe, et nous avions une belle synergie dès le premier jour. Chacun écoutait l’autre. »
Nous sommes dans une grande pièce à l’étage inférieur, que Caroline a transformé pour en faire son bureau. Notre œil est immédiatement attiré par le plafond, qui laisse une impression d’usure, mais aussi d’authenticité. Tout comme le parquet, qui a été poli pour lui donner un aspect vieilli. « Un choix volontaire, pour apporter de l’authenticité », explique Caroline. Une chose est sûre : rien n’a été laissé au hasard.
Tout est à sa place
Le reste de l’intérieur prouve également que rien n’a été laissé au hasard. La pièce est enrichie de plusieurs tables en acier de l’architecte Wim Goes, réunies pour former un bureau improvisé. «La forme simple et épurée de cette table appelle une chaise tout aussi élégante. »
Un choix vite fait :
« Pour un espace de coworking, il faut quelque chose de léger, tant sur le plan visuel, qu’au niveau du poids. Le confort est aussi essentiel. C’est pourquoi j’ai choisi la CH33 de Carl Hansen & Søn. Un design classique, mais un confort moderne. »
Qui entre parfaitement dans l’esprit de ce projet.
Ce n’est pas la première fois que Caroline travaille avec des chaises Carl Hansen & Søn. Dans un précédent projet, elle avait déjà utilisé l'emblématique chaise Wishbone, et cela va encore plus loin. Pour son espace de vie, Caroline a continué sur la voie de l’espace de coworking : nous y retrouvons des chaises CH20-Elbow autour de la table, qui a déjà connu une belle vie (familiale).
L’avenir
L’immeuble entier respire le style, le raffinement et le design. Caroline reçoit beaucoup de réactions positives à cette réalisation, et a le sentiment que la demande en projets de cohousing augmente.
« L’ère du cohousing ne fait que commencer, et même les personnes plus âgées commencent à être intéressées. J’adore ! »
Marque: Carl Hansen & Son
Catégorie: Résidentiel
Référence: Stijlvol samenwerken en leven in Gent….
Partager cette article: