Un cocon au cœur de la ville
Situé dans le jardin botanique à côté de la Mechelseplein, l'ancien bâtiment du congrès est en rénovation depuis 2018. « Le bâtiment est resté intact et a fait l'objet d'un travail majeur de conservation », explique Rebecca à propos des rénovations.
« C'est un défi, mais on éprouve une grande satisfaction à pouvoir travailler dans un tel bâtiment. »
Quiconque pénètre dans ce bâtiment le ressent immédiatement : cet endroit invite à la détente. « À mes yeux, le Botanic est un cocon au cœur de la ville. Un véritable sanctuaire. À partir du moment où on s’enregistre à la réception, on n’a plus aucune raison de sortir : il y a tout ce qu’il faut. » En plus de ses 108 chambres, l'hôtel comporte également quatre restaurants gastronomiques, un spa et une salle de sport. « Ce haut niveau de luxe s'étend également aux boutiques qui ouvriront bientôt. En fait, on dirait un petit village. »
Style et vision
Un projet de grande envergure donc, auquel de nombreuses parties ont participé. « Il faut jongler avec de nombreuses personnes et opinions. C’est parfois difficile, mais on arrive toujours au bon résultat. Vous développez votre propre style et votre propre vision après toutes ces années en tant qu'architecte d'intérieur. Nous avons également pu laisser cette empreinte sur le Botanic. »
Tranquillité, calme, sérénité. Le fil conducteur du projet est parfaitement perceptible, même s'il s'agit ici et là d'un clin d'œil. « Chaque espace a sa spécificité. Un bar doit être sexy par exemple. » Lorsqu'il s'est agi de meubler le bar, Rebecca a choisi GUBI, entre autres.
« Un bar doit être sexy, et GUBI apporte une petite touche en plus. Des lignes fantastiques, un confort d'assise, des formes... Un succès à chaque fois. »
Selon elle, la pièce maîtresse lorsque vous entrez dans le bar est le fauteuil lounge GUBI Stay Lounge Chair - High Back. « Si le Botanic est un cocon au cœur de la ville, ce siège est un cocon dans un cocon. Vraiment. Une fois assis, il vous enveloppe. Un vrai bonheur. »
Effet waouw
La collaboration avec l'hôtel Botanic s'est faite de manière organique, mais le travail lui-même s'est également déroulé très naturellement pour l'architecte d'intérieur. « Je suis accro aux hôtels. J’ai vite trouvé mon rythme dans ce projet. C’est toujours un rêve éveillé de travailler pour des hôtels. Dans un hôtel, on peut toujours suivre une approche plus audacieuse que dans une maison classique. »
« Les gens sont de passage, ils doivent donc être époustouflés. Et, de préférence, emporter avec eux ce sentiment. »
Marque: GUBI
Catégorie: Hôtels
Référence: Vijfsterren luxe én rust: Botanic
Partager cette article: