Cela ne fait aucun doute que le design iconique résiste à l’épreuve du temps. Et nous tenons à vous prouver par le cas VOLVO que les entreprises recherchent ce même statut iconique en s’identifiant à ces icônes.
The Volvo Retail Experience (VRE) est le nom du concept de distribution que le groupe Volvo a lancé en 2013. L’objectif étant l’amélioration et l’augmentation de la perception de Volvo comme marque scandinave – et ses associations positives -,... comme partie de leur stratégie corporate & communication intégrale et intégrée. C’est dans cet esprit que toutes les salles d’exposition de VOLVO ont été réaménagées et remeublées à échelle mondiale. Selon le planning, tout devrait être terminé en 2020.
Volvo a ainsi consciemment opté pour les meubles de Hans J Wegner de la collection Carl Hansen & Son (CH&S). Les meubles CH&S se prêtent très bien comme « corporate furniture » car ils incarnent un nombre de valeurs intéressantes comme : intemporel, durable, iconique, prestigieux.
Le fait que certains meubles de HAY et les lampes de MOOOI (Random) se retrouvent dans les salles d’exposition de VOLVO confirme ce que nous partageons avec Volvo : « good taste, durable design ». Ce n’est donc pas une coïncidence que l’équipe de ventes de Victors se déplace avec des voitures de Volvo...
Catégorie: Showrooms
Référence: showroom Volvo
Partager cette article: