The Golden Chair : ode à la chaise ! À présent, également en version projet...

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
vendredi 31 juillet 2015

The Golden Chair de la collection MOOOI est une création intéressante (2013) de la danoise Nika Zupanc : un « hommage » à la chaise de l'école rétro... Une chaise dont vous rêviez en classe étant enfant, en regardant par la fenêtre, vos pensées plongées dans un conte de fées...  C'est une «marque commerciale» créée par Nika Zupanc pour faire contrepoids au «monde du design plutôt masculin» - dans lequel la technique, la fonctionnalité, la modération, etc., sont les thèmes principaux - avec des créations féminines, intuitives et poétiques très prononcées.  Nous décrivons volontiers The Golden Chair comme une chaise rétro éclectique « bling bling ». Selon nous, les termes « élégance punk » et « chic techno » lui conviennent également parfaitement.   

Précédemment, Nika Zupanc a créé la lampe Lolita (lampe à suspension, de sol et de table) pour MOOOI : une création tout aussi féminine, romantique et naïve. 

La Golden Chair comporte un châssis d'acier chromé doré, et une assise en cuir synthétique. Disponible en 2 versions : une version 100% projet couleur or mat (+ 200 000 Martindale), et une version pour le « marché domestique » (20.000 Martindale) brillante.

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics