Marcel Wanders s'est inspiré d'un phare...

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
jeudi 23 octobre 2014

L'appellation FAROOO des lampadaires créés par Marcel Wanders pour MOOOI est tirée du mot italien signifiant phare... qui donne une luminosité intense, telle celle dégagée par une balise d'orientation destinée à la navigation. Cette série se distingue par son pied ornemental surmonté d'un abat-jour contemporain.

D'une rare élégance, les modèles Farooo (design 2012) sont disponibles avec un abat-jour ovale ou rond s'intégrant à merveille aux aménagements intérieurs les plus divers. Ils sont proposés en 3 hauteurs (150, 187 et 240 cm) et en 3 couleurs (noir, blanc et rouge).

Les connaisseurs en matière de design noteront que la série Farooo s'apparente aux appareils Big Shadow conçus par Wanders pour Cappellini. Nous trouvons personnellement que le lampadaire Farooo a son propre caractère, empreint d'une touche traditionnelle plus contemporaine. Un modèle éclectique !

Le pied en fibre de verre est renforcé par une structure en bois et en acier, alors que l'abat-jour est fabriqué en PVC viscose laminé. Le lampadaire est équipé de 2 ampoules E27 et d'un gradateur. Ces lampadaires sont commercialisés par des spécialistes de l'éclairage haut de gamme et des boutiques de design intérieur.

Marque: MOOOI

Partager cette article:

 Victors Design Agency
 Victors Design Agency
 Victors Design Agency
Contactez-nous

MOOOI dans votre projet suivant

Kris Pieters - Zaakvoerder vous assiste avec plaisir.
T. +32 (0)9 282 09 21 ou M. +32 473 36 02 33

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics