L'histoire de l'intemporelle CH25 de Hans J Wegner, conçue en 1950
Une lounge chair avec de la corde de papier tissée à la main était tout à fait extraordinaire en 1950, année où Hans J Wegner a conçu la CH25. Tout comme l'iconique CH24 Wishbone chair, Wegner a conçu la CH25 au cours de ses premières semaines comme designer chez Carl Hansen & Son. A l'époque, la corde de papier était considérée comme un « matériau de guerre » : une alternative au sisal solide qui ne pouvait pas transiter en raison de la guerre à l'Est.
La CH25 intemporelle et sculpturale est fabriquée de manière ininterrompue depuis 1950. Un tisseur qualifié travaille au moins 8 à 10 heures pour fabriquer les « cordes » du fauteuil. Plus de 400 mètres de corde (naturelle ou noire) sont manuellement intégrées dans la CH25.
La durée de vie de la corde de papier est au moins identique - voire plus longue - que le textile par exemple. La corde de papier est uniquement sensible à l'eau en grandes quantités (p.ex. un seau d'eau) et la corde utilisée par Carl Hansen & Son a été tordue et traitée avec un revêtement spécial pour augmenter davantage la durabilité.
L'élégante CH25, qui est relativement légère, trouve sa place dans quasi chaque interieur. Cette chaise lounge est maintenant également disponible en bois de noyer chaleureux et riche, tandis qu'avant, seul le chêne (et chêne fumé) était disponible. La chaise CH25 est un investissement qui ne perd jamais de sa valeur…
Marque: Carl Hansen & Son
Catégorie: L'inspiration
Partager cette article:
Carl Hansen & Son dans votre projet suivant
Kris Pieters - Zaakvoerder vous assiste avec plaisir.
T. +32 (0)9 282 09 21,
M. +32 473 36 02 33
ou Contacter Kris
Suivez Kris sur LinkedIn
Inscrivez-vous à notre newsletter
Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.