Lancement de 3 nouveaux meubles GUBI : 2 rééditions et 1 design inédit ...

2021 a démarré sur les chapeaux de roue pour GUBI avec le "lancement digital pour les professionnels" (mi-janvier) de 10 nouveaux produits. Nous nous sommes attardés sur 3 nouveaux meubles (deux rééditions et une nouvelle création) disponible DÈS MAINTENANT et qui méritent toute votre attention ...  

En savoir plus Icon

Un design de 1962 et pourtant intemporel ... Victors Design Agency
jeudi 11 février 2021

1. Collection CROISSANT :  

Nous sommes nous-mêmes ravis du lancement de la COLLECTION CROISSANT intemporelle et contemporaine, développée en 1962 par Illum Wikkelso, un designer danois (élève de Kaare Klint) de "l’âge d’or" du design scandinave. Visuellement, le Croissant fait penser au petit-déjeuner français traditionnel : le designer avait effectivement le sens de l’humour.

Les rondeurs organiques sont fabriquées de manière artisanale.  Cette collection est très prisée dans les enchères de mobilier vintage. Près de 60 ans plus tard, Gubi a légèrement adapté le design original pour le mettre au goût du jour, c’est-à-dire : le dossier a été rehaussé de 3 cm, et les coussins sont séparés et plus doux. La forme ronde et complexe en "piping" du Croissant est faite à la main : un hommage à l’héritage artisanal de Illum Wikkelso.  

Sur le plan typologique, le Croissant Sofa entre dans la catégorie Chesterfield, et le Croissant Lounge dans celle des fauteuils Club.

2. GRACE Lounge Chair :

La GRACE Lounge Chair est un "joyau caché" : un design de l’architecte et du designer danois Tove Kindt-Larsen (1906-1994), qui travaillait en étroite collaboration avec son compagnon Edvard Kindt-Larsen. Depuis 1945, ils partagent leur atelier, mais son influence sur le modernisme danois des années 60 ne doit pas être sous-estimée. Elle était une véritable pionnière des chaises en rotin, avec lesquelles elle a même remporté des prix.  La GRACE Chair n’est jamais entrée en production avant, mais a été conçue en étroite concertation avec les héritiers de la famille. Gubi fixe le design gracieux de Grace dans son bien-fondé existentiel.

80 % de la production mondiale de rotin est située en Indonésie, où la GRACE Lounge Chair est également fabriquée par des artisans formés aux méthodes classiques et au travail du rotin.  

3. INITIAL CHAIR MR01 :

Lorsque nous avons vu pour la première fois la INITIAL CHAIR (MR01), notre première réaction a été : "archétype de la composition. Un raffinement discret et unique. Un design franc". Tout comme les modernistes danois, le jeune designer danois Mathias Steen Rasmussen (1990) est parti d’un croquis et de la création d'un prototype. Il a conçu sa Initial Chair MR01 chez lui, ... comme "chaise de méditation". Les cordes qui servent de dossier et d’assise créent une sensation de flottement. Le cadre massif est la garantie d’une bonne prise au sol ...

Observez bien les magnifiques raccords en bois, une conception sans vis, en noyer ou en chêne certifié FSC. Fabriqué à la main avec 90 mètres de corde tendue qui peut être remplacée si cela s’avérait nécessaire. La Initial Chair a un aspect léger, transparent et franc. 

 

Marque: Gubi
Catégorie: Lancement de produit

Partager cette article:

Contactez-nous

Gubi dans votre projet suivant

Kris Pieters - Zaakvoerder vous assiste avec plaisir.
T. +32 (0)9 282 09 21, M. +32 473 36 02 33 ou Contacter Kris

Kris Pieters Victors Design Agency Copyright: Olivier Van Daele
Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics