La lampe Cloche confirme-t-elle la tendance rétro?

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
jeudi 26 mars 2015

Le designer norvégien Lars Beller Fjetland a présenté, en 2013, pour la première fois sa lampe de chevet CLOCHE au cours du premier London Design Festival.  Aujourd’hui, la CLOCHE fait partie de la collection de luminaires de Wrong for HAY (WH). Dans son « look », la forme de cette lampe rappelle les années « rétro ». D’un point de vue technique, cet équipement est plutôt bien ancré dans notre époque : la lumière indirecte est transmise par une ampoule LED (1 x E14 Led SW-blanc chaud - 270 Lumens). Les pied et bras en oblique sont en fer forgé et la « cloche » en suspension est en cuivre poli de couleur blanche ou noire. Le modèle d’une hauteur de 42,8 cm est disponible (en stock) et coûte 199 euros + TVA.

Wrong for HAY (WH) est une « marque associée » de HAY qui a été conçue à Londres sous la direction du designer réputé Sebastian Wrong. L’idée de base de WH est identique à celle de HAY : commercialiser des articles design pertinents à un prix abordable afin de les rendre accessibles à un large public (« accessible design »).

Les luminaires WH sont conçus en ayant en tête aussi bien les marchés résidentiels que ceux du projet pour lesquels il a été choisi de n’utiliser que des ampoules LED de qualité… en provenance de la société innovante Megaman.  La collection présente également d’autres luminaires, comme les lampes de chevet PION (Bertjan pot), les lampes à suspension SINKER, les « lampes à clipser » NOC « klip lampen » et les lampadaires ROPE  de Stefan Diez....

Partager cette article:

 Victors Design Agency
 Victors Design Agency
 Victors Design Agency
 Victors Design Agency
Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics