Interieur Kortrijk accueille Masterpieces de Hans J Wegner

Victors (présente au cours de la bisannuelle « Grand-messe belge du design contemporain », la Biennale Interieur à Courtrai (du 18 jusqu'au 22 octobre 2018 inclus),  la « crème de la crème »  du  Moderniste danois Hans J Wegner : ses 5 chaises MASTERPIECES.

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
lundi 15 octobre 2018

Cela fait plus de 100 ans que l'entreprise Carl Hansen & Son bénéficie de la collaboration fructueuse avec Hans J Wegner depuis le début des années 50 du siècle précédent. C'est alors que Hans J Wegner (1917-2007) a créé ses chaises qui ont connu le plus de succès et qui sont toujours produites et commercialisées par Carl Hansen & Son). A Courtrai, Victors présente entre autres les 5 chefs-d'oeuvre (masterpieces) de Wegner : des exemples iconiques du modernisme danois des années 50.

Les 5 chaises masterpieces CH22, CH23, CH24 (également appelée Wishbone chair ou Y chair), CH25 et CH26 ont toutes été conçues dans les années 50 : la période de gloire de Wegner. Dans ses créations de chaises, Wegner recherchait toujours les limites des possibilités techniques du traitement de bois, et ce au sein de son obsession maniaquale pour atteindre un confort de siège optimal. Ces chaises Weger sont toutes fabriquées en bois massif. Elles se caractérisent par leur expression sculpturale, et leur production exige une excellence au niveau du savoir-faire .

Les chaises iconiques CH24 et CH25 (lounge chair) sont toutes produites sans interruption depuis 1950 par Carl Hansen & Søn. La CH22 et la CH23 ont récemment été relancées en production, tandis que la CH26 a été produite pour la première fois en 2016. Aujourd'hui, ces 5 concepts originaux sont réunis pour rendre hommage à la vision et au professionnalisme du moderniste danois Hans J Wegner dans sa collaboration avec Carl Hansen & Son.

Les premières créations de chaise Wegner pour Carl Hansen & Søn étaient extrêmement avant-gardiste au moment du concept (années 50). C'était le père de l'actuel chef d'entreprise (familiale et 3ième génération) Knud Erik Hansen qui a jadis contacté le concepteur encore inconnu Hans J Wegner avec une demande de collaboration. A l'époque, l'on a établi la base de la marque Carl Hansen & Son avec la définition de qualité, professionnalisme et créativité.

La production Carl Hansen & Son - connue pour ses meubles iconiques de Hans J Wegner et d'autres modernistes danois comme Arne Jacobsen, Poul Kjaerholm, Mogens Koch, Kaare Klint, Ole Wanscher, Frits Henningsen  - est basée à Gelsted, sur l'île danoise de Funen. Dans cette usine, des ébénistes talentueux et des tisseurs qualifiés conservent les traditions de l'excellence et du professionnalisme.

Souhaitez-vous recevoir des cartes d'entrée à prix réduit pour Interieur ? Envoyez-nous un e-mail avec votre nom, votre fonction et vos coordonnées

 

Marque: Carl Hansen & Son
Catégorie: Événements

Partager cette article:

Contactez-nous

Carl Hansen & Son dans votre projet suivant

Kris Pieters - Zaakvoerder vous assiste avec plaisir.
T. +32 (0)9 282 09 21, M. +32 473 36 02 33 ou Contacter Kris

Kris Pieters Victors Design Agency Copyright: Olivier Van Daele
Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics