Découvrez COEDITION à la biennale Interieur à Courtrai
Il y a toujours des chouettes « découvertes » à faire lors de la bisannuelle « grand-messe belge du design contemporain », la biennale Interieur à Courtrai (du 18 au 22 octobre 2018, Xpo Kortrijk) : la marque française COEDITION y sera présentée en exclusivité pour le marché belge…
COEDITION est née dans le giron des initiateurs de la marque française jadis connue, Artelano, et ce dans une « COllaboration » entre la famille parisienne Coriat et la famille française de distribution de meubles Silvera. COedition propose donc d'une part des produits design à pertinence historique d'Artelano, comme p.ex. les premiers dessins de meubles de la créatrice actuellement réputée Patricia Urquiola. Et d'autre part, la marque présente également des nouvelles créations de jeunes créateurs, comme p.ex. le premier projet de Michaël Anastassiades, aujourd’hui renommé.
Dans l'âme de COedition, cette marque a été développée autour de « COllaborations », tant avec des producteurs que des concepteurs et des distributeurs. Tous les meubles de la collection sont fabriqués dans les « grandes maisons » au Nord de l'Italie… les mêmes ateliers auxquels les marques de prestige italiennes réputées font appel pour leur fabrication (production de qualité 100% européenne).
L’on collabore avec des stylistes prestigieux comme Marco Zanuso Jr., Olivier Gagnère, Rodolfo Dordoni, Patrick Jouin, Shin Azumi, etc. L’art director de COedition est Luca Nichetto. Outre quelques créations de meubles, il a également réalisé la jolie salle d'exposition parisienne récemment ouverte (7ème arrondissement) de COedition.
Nos meubles favoris ? L'ALTAY de Patricia Urquiola que vous retrouvez dans la plupart des boutiques françaises de Chanel. Et la série STAR d’Olivier Gagnère.
A Courtrai, COEDITION (www.coedition.fr) présente une sélection de produits dans un environnement éclectique et inspirant.
Catégorie: Événements
Partager cette article: