Connaissez-vous les « lampes statocratiques » d’Atelier Van Lieshout ?

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
samedi 17 octobre 2015

L’on reconnaît immédiatement les produits d’Atelier van Lieshout à leur présence très manifeste et leur apparition brute. Et cela vaut donc également pour la nouvelle lampe de sol et le lustre STATISTOCRAT pour MOOOI. Nous retenons que le nom « Statistocrat » est la contraction – justifiée ? – de « statique » et « aristocratique ». Il s’agit de 2 aspects qui – nous – semblent manifestement présents dans ces nouveaux dispositifs MOOOI.

Les lampes Statistocrat sont inspirées d’un projet artistique d’Atelier Van Lieshout pour une ville utopique, appelée Slave City, et où ce dispositif est la traduction tridimensionnelle de toutes les structures de données – plans, idées, convictions, règles, structures, etc. – qui se trouvent à la base de la création d’une telle ville… selon les créateurs.
Statistocrat est futuriste. Conçue en aluminium et vernie en laque structuré mat. Avec un choix de – pas moins de – 25 couleurs RAL.

La lampe de sol a un aspect massif (H 200 cm) et est conçue en aluminium verni. La lampe est multifonctionnelle : car la « coupole » supérieure peut fonctionner comme éclairage d’ambiance, alors que la coupole centrale peut être utilisée comme lampe de lecture. La coupole inférieure est alors une table d’appoint … pour un ordinateur portable et une boisson.

Le lustre (H 38 x 115 x 72 cm) est non seulement fonctionnel, mais il réfère également à l’idée – ou rappelle l’idée – que tout est possible si l’on investit son énergie et ses connaissances en un bon plan.
Informations techniques : 5 Power LED - 2700 Kelvin (warm white) – Lumen : 1200+ - Consommation énergétique max 40 W (variable) - 4 m de longueur de câble noir

En bref, le Statistocrat est une lampe avec une histoire, une vraie déclaration dans votre intérieur, et tout simplement jolie, ou MOOOI !

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics