Lampe G10 Greta Grossman

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
dimanche 18 octobre 2015

Ce dispositif, qui est une réédition d’un produit historique comme la lampe G10 de Greta Grossman, une conception de 1950, n’a pas besoin de beaucoup d’explications … « ce qui est bien, reste bien, et revient ». De notre perspective actuelle, le G10 a un aspect « retro-vintage ». Subtilement luxueuse, combinée à un caractère industriel. Classique et en même temps contemporain.

Le G10 de Greta Grossman dans la collection Gubi est sans aucun doute un icône du monde design. Grossman est une créatrice renommée dans le marché scandinave du design, avec des conceptions des années 40-50 qui sont invariablement réintroduites sur le marché. Ses deux dispositifs lumineux les plus connus sont le Grashoppä et la série Cobra.

Grossman combine 2 matériaux dans la lampe G10 : l’abat-jour (diamètre 36,5 cm) en acier  thermolaqué et le pied en laiton. Le laiton non poli obtient une patine naturelle au cours des années, et la lampe devient encore plus jolie.

La lampe de sol mesure 140 cm de haut (599 Euro + TVA) et est disponible en noir, alors que la version suspendue (274 Euro + TVA) est disponible en noir ou en blanc.

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics