Carl Hansen & Son : profil de la société

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
mercredi 4 mars 2015

La société Carl Hansen & Son (CHS) a été fondée en 1908 à Aarup, par le menuisier au nom identique, Carl Hansen. La deuxième génération de la famille Hansen se mit à collaborer en 1949 avec Hans J Wegner, qui cette année-là mit au point 4 modèles, parmi lesquels la célèbre Wishbone Chair (CH24). À cette époque, Wegner n’était pas encore connu. Puis vint la reconnaissance internationale et les récompenses qui vont avec pour Hans J Wegner et les modernistes danois.

Knud Erik Hansen, l’actuel responsable, fait partie de la 3e génération et prit un bon départ quand en 2002, il reprit l’entreprise et se tourna vers l’exportation. À ce jour, la production de CHS occupe 19.000 m², pour la plus grande partie au Danemark. L’entreprise familiale fait travailler 160 personnes (chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et dispose de ses propres bureaux de vente à New York, Tokyo, Londres, Shanghai, etc.

L’« ADN » de l’entreprise se situe dans la production (et la commercialisation) de meubles de haute qualité issus des modernistes danois, principalement en bois massif. La passion pour l’artisanat se combine avec la technologie de production moderne. La société CHS met en exergue la fabrication d’articles durables qui résistent sans effort aux «épreuves du temps».

En 2011, la société CHS a repris l’entreprise de meubles Rud Rasmussen, ce qui lui permet de confirmer sa place en qualité de spécialiste du meuble intemporel, classique de grande qualité. La société CHS est le fabricant le plus important – et le plus connu- dans le monde de meubles de Hans J Wegner. Elle collabore de manière intensive avec le Studio de Hans J Wegner et peut ainsi remettre sur le marché de «vieux classiques». La société CHS fabrique des meubles des modernistes danois les plus importants, comme Kaare Klint, Ole Wanscher, Mogens Koch, etc. 
En plus de s’être tourné vers les modernistes danois, la société CHS a démarré une collaboration avec des designers et architectes contemporains. À Milan, lors du « Salone del Mobile 2015 », l’entreprise présentera, entre autres, de nouveaux meubles du designer autrichien Eoos....
Carl Hansen & Son présent sur le « Salone del Mobile 2015 », halle 5 : bienvenue !

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics