Carl Hansen lance la CH88 de Hans J Wegner

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
lundi 10 février 2014

Une année de fête chez Carl Hansen & Son…cette année, Wegner aurait 100 ans. Pendant la foire Stockholm Furniture Fair, Carl Hansen & Son (CHS) a lancé la chaise CH8, une création de Hans J. Wegner de 1955. Wegner avait une bonne connaissance  de la compatibilité des matériaux divers, comme le bois et l’acier industriel,…les matériaux utilisés dans la CH88. Le résultat est une chaise ‘versatile’ qui s’intègre dans des environnements divers. Privé et professionnel.

Le dossier traité à la vapeur avec des formes caractéristiques.  Les bouts de cette chaise sont légèrement penchés et plus étroits. Une structure en acier industriel, faite d’acier inoxydable laqué noir ou chromé. L’assise est en bois ou recouverte de tissu (différents tissus ou types de cuir). Et elle est superposable !

Cette chaise a été présentée comme prototype, pour la première fois, à la foire H55 Exhibition à  Helsingborg Suède. Maintenant, elle est mise en production chez Carl Hansen & Son, à la mémoire et en l’honneur du centième anniversaire de Wegner.

Livrable à partir de Juin. Les prix sont connus. Disponible en hêtre et en chêne (également en chêne fumé) dans de différentes finitions (vernissé, laqué, huilé, huile pimenté blanc, savonné). A partir de 352 Euro + TVA. Contactez Victors pour plus d’info.

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics