Explications du succès de la chaise GRACE dans les églises…

La chaise GRACE de la collection SWEDESE est particulièrement en vogue dans les églises (principalement protestantes) de Suède. Cela s'explique simplement pour plusieurs raisons…

Question forme, cette chaise est relativement neutre. En y regardant de plus près, on découvre une structure brillante, mais simple. Il est clair que cette chaise sobre ne distrait aucunement les pratiquants en prière.

Élément plus important encore, cette  chaise entièrement en bois est également empilable. Le coussin de siège inamovible en tissu ou en cuir offre suffisamment de confort d'assise. Il existe également une version totalement en bois.

Swedese est en outre un fabricant flexible… en raison de quoi, il est par exemple également possible de teindre la chaise dans une couleur qui correspond à des vieux meubles d'église existants : voir les photos 

La famille Grace comporte des chaises empilables, des chaises à accoudoirs et des chaises de bar (en 2 hauteurs). Les chaises Grace sont fabriquées en frêne, en hêtre ou en chêne.

 

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency

En Suède, chaque église (protestante) dispose également d'un bar et de salles de réunion pour la communauté religieuse locale… Vous y trouverez également souvent des meubles Swedese (voir photos).

La chaise Grace est une conception du Suédois Staffan Holm (1977) qui l'a imaginée dans son studio de design de Göteborg. Il s'est vu décerner divers prix et distinctions.

Catégorie: Hospitalité
Référence: Amhults - Göteborg & Heliga Trefaldiga Church – Kristianstad

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics