Wishbone Chair Limited Edition 2019 iconique : à commander jusqu’au 2 avril

Le 105ième anniversaire de Hans J Wegner (° 2 avril 1907) est célébré cette année avec l’édition d’une LIMITED EDITION spéciale de la CH24 en noyer avec assise en cuir de chèvre rouge : il s’agit d’une édition unique. Seulement disponible en édition limitée jusqu’au 2 avril 2019... Jamais auparavant, cette version de la chaise Wishbone n’a été fabriquée et elle un look exclusif : c’est un hommage extraordinaire porté à Hans J. Wegner. Lisez la suite de l’histoire ici... 

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
mardi 26 février 2019

Expériences de Hans J. Wegner comme alternative à la corde tissée...  

Tout au long de sa vie, Hans J Wegner a expérimenté avec des variations sur le même thème, et il a continuellement travaillé pour affiner et perfectionner ses créations. Dans les années ’90, Wegner collaborait étroitement avec Carl Hansen & Son pour offrir une alternative à la Wishbone Chair « tissée ». Il a ainsi expérimenté avec du cuir à harnachement pour la structure existante de la CH24. Toutefois, 2 problèmes techniques se sont présentés à ce moment : 1. Etirement du cuir à harnachement et 2. Les structures n’étaient pas toujours identiques... ce qui ne permettait pas de garantir le confort ni l’ergonomie, et l’expérience a donc été cessée. 

Récemment, Carl Hansen & Son a travaillé sur le même projet avec le studio de création de Hans J Wegner, et ils ont réussi à résoudre tous les problèmes techniques existants. Le résultat est une variante unique de la CH24, actuellement disponible pour les amateurs et collectionneurs de design dans le monde entier. 

Les distributeurs professionnels qui ont visité les installations de production de Carl Hansen & Son au cours des dernières années, peuvent témoigner du fait que tous les cadres de chaises sont identiques à ce jour, et fabriqués avec des outils hautement technologiques. Les tapissiers expérimentés de Carl Hansen & Son ont en outre trouvé une méthode pour stabiliser l’étirement dans le cuir à harnachement (par une toile au fond). En bref,... tous les manquements historiques ont été éliminés et le résultat est époustouflant. Cette « édition d’anniversaire » représente un grand moment…

Cuir de chèvre exclusif. Et certificat plus gravure 

Le cuir de chèvre naturel aniline à densité légère garantit l’intégrité structurale et la durabilité de l’assise. Et la couleur rouge profond est le résultat de notamment le tannage naturel (écologique), qui obtiendra un joli patinage au fil du temps. 

Cette édition spéciale de la CH24 ajoute une dimension supplémentaire à cette chaise iconique qui est fabriquée sans interruption depuis 1950. Toutes les chaises de cette version limitée sont gravées de la signature de Wegner, et livrées avec un certificat d’authenticité. Uniquement en vente jusqu’au 2 avril 2019 par les distributeurs participants et officiels de Carl Hansen & Son en Belgique et au Luxembourg. Prix de vente pour particuliers, avec TVA : 1.275 euros. 

    

Marque: Carl Hansen & Son
Catégorie: Lancement de produit

Partager cette article:

Contactez-nous

Carl Hansen & Son dans votre projet suivant

Kris Pieters - Zaakvoerder vous assiste avec plaisir.
T. +32 (0)9 282 09 21, M. +32 473 36 02 33 ou Contacter Kris

Kris Pieters Victors Design Agency Copyright: Olivier Van Daele
Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics