Un nouveau « classique » par Mathieu Matégot
70 ans après sa création (1954), Gubi lance une lampe emblématique du designer « hongro-français » Mathieu Matégot (1910-2001), et ce dans une version portable : la lampe BAGDAD. Cette lampe non conventionnelle et ludique, est un produit typique de Matégot, notamment grâce à l'utilisation de la tôle d'acier perforée (« technique rigitulle »). Bagdad convient pour l'intérieur et l'extérieur.
PORTABLE ET DURABLE
Le nom BAGDAD a été inspiré par les lanternes du Moyen-Orient. La nouvelle version de l'édition portable de GUBI est réduit à la moitié de la taille de la lampe de table de 1954. La lampe peut être placée sur différents côtés et fournit une belle lumière d'ambiance.
ACTIVATION PAR LE TOUCHER
La petite boule de cuivre située sur le dessus de la lampe - dans le design de Matégot, elle n'était que décorative - fait désormais office de variateur et d'interrupteur. La lampe se recharge complètement en trois heures et fournit huit heures de lumière à pleine puissance, 15 heures à moitié et 50 heures à 10 % - assez pour les soirées les plus longues à l'extérieur.
Pour le dire de manière poétique: Bagdad est un portable métallique lumineux et méditatif. Disponible en 3 couleurs : noir, blanc crème et orange international. Prix de vente recommandé TTC 299 euros
Informations techniques :
Taille 18 x 18 cm
Douille G4 (ampoule incluse)
Lumen/Watt : 250 Lumen (~2-4W LED)
Marque: GUBI
Catégorie: Lancement de produit
Partager cette article:
GUBI dans votre projet suivant
Kris Pieters - Zaakvoerder vous assiste avec plaisir.
T. +32 (0)9 282 09 21,
M. +32 473 36 02 33
ou Contacter Kris
Suivez Kris sur LinkedIn
Inscrivez-vous à notre newsletter
Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.