Trois différentes typologies de “relax” intemporels et iconiques : lequel préférez-vous ?
L'automne et l'hiver nous tiennent plus longtemps à l'intérieur, et dans ce cas, la "détente" – avec un bon livre et/ou une boisson – est une excellente idée. En tant que professionnels du design, nous visons bien sûr le meilleur... Nous vous présentons trois (3) fauteuils de relaxation intemporels et iconiques – possédant un caractère ou une typologie différente – qui méritent votre attention. Lequel préférez-vous ?
1. Fauteuil Elzerd, Koene Oberman, 1956/ 2025
Caractéristique du design des années 50 - les pieds fins - du fauteuil ELZERD ont été conçus en 1956 et récemment retravaillés par Roderick Vos pour répondre aux normes contemporaines, sans altérer l'esprit du design original. Le fauteuil Elzerd original fait partie de la collection permanente de meubles du Stedelijk Museum Amsterdam et est considéré comme un modèle du design de mobilier moderne néerlandais.
L'Elzerd est plutôt féminin et raffiné dans sa typologie, mais le large choix de tissus permet d'y apporter une autre touche...
À partir de 1 870 Euros TVA incluse jusqu'à 2 345 Euros TVA incluse pour le cuir le plus cher. Support de coussin de tête en option : entre 190 et max 300 Euros TVA incluse.
2. Signature Chair, Frits Henningsen, 1954
Frits Henningsen avait l'habitude de créer d'abord ses œuvres à petite échelle ; ce fut le cas pour sa SIGNATURE CHAIR, qu'il a d'abord bricolée en pâte à modeler avec des cure-dents. Il a ensuite réalisé ce design en 1954 dans son atelier de Copenhague, après de nombreux ajustements pour le confort.
À cette époque, seuls une vingtaine d'exemplaires ont été fabriqués. En 2015, Carl Hansen & Son a relancé la production de ce modèle. La Signature Chair est sculpturale, raffinée et élégante, tout en offrant un confort étonnamment classique et contemporain. Un fauteuil relax intemporel et iconique qui invite à la contemplation.
3. Fauteuil Oberman, Jan des Bouvries, 1969/1971
À la fin des années 60 / début des années 70, Jan des Bouvries a conçu le fauteuil Oberman, qui doit son nom à Koene Oberman – le fondateur de Gelderland – qui y faisait sa sieste à midi. Le fauteuil Oberman est particulièrement confortable. En raison de sa construction robuste en tube, ce modèle est, dans sa typologie, plutôt robuste et masculin.Intemporel.
Quelle typologie préférez-vous ?
Marque: Carl Hansen & Son
Catégorie: L'inspiration
Partager cette article:
Carl Hansen & Son dans votre projet suivant
Kris Pieters - Zaakvoerder vous assiste avec plaisir.
T. +32 (0)9 282 09 21,
M. +32 473 36 02 33
ou Contacter Kris
Suivez Kris sur LinkedIn
Copyright: Rik Huybrechts
Inscrivez-vous à notre newsletter
Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.