Se relaxer avec style dans une Signature chair intemporelle

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
mercredi 21 décembre 2016

Il faut en convenir... les sièges de relaxation ne sont pas légion. Nous sommes donc particulièrement heureux avec la SIGNATURE CHAIR, esthétiquement justifiée, un design historique (1954) de Fritz Henningsen qui a été remis en production il y a à peine trois ans chez Carl Hansen & Son.

La Signature Chair (FH429) se distingue par sa simplicité élégante et sa fonctionnalité : la marque commerciale du moderniste et designer de meubles danois Frits Henningsen. Il construit systématiquement lui-même un modèle à l’échelle. Pour la Signature Chair, il a utilisé des cure-dents pour le châssis et de l’argile pour la coquille. Ensuite, il a construit dans son atelier à Copenhague un modèle grandeur nature qu’il a soumis à toute une batterie de tests et qu’il a ensuite adapté en fonction du feed-back.

La Signature Chair est une des plus belles et des plus puissantes créations de Henningsen où l’esthétique et le confort vont de pair. Le châssis massif en bois est disponible en noyer ou en chêne. Et la coquille se compose d’une coquille interne en combinaison avec de la mousse à froid ininflammable (CMHR). Avec revêtement en tissu ou en cuir, au choix. Prix à partir de 2853 euros ( TVA comprise).  Maintenant disponible chez les meilleurs magasins de décoration intérieure en Belgique.

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics