Ole Wanscher: la série complète Colonial: réintroduction du design historique

Déjà en 1949, le Moderniste Danois Ole Wanscher créa la Colonial Chair : son objet design le plus connu.  La Colonial Chair (Carl Hansen & Son — OW149) est une chaise particulièrement élégante (avec repose-pied en supplément), faisant référence à l’ameublement anglais du 18e siècle qui s’inspirait du monde colonial de l’époque.

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
mercredi 24 août 2016

Au cours du Salone del Mobile 2015, Carl Hansen & Son a présenté le Colonial Sofa (OW149-2), un canapé double place et la Colonial Coffee Table. En 1964, Ole Wanscher proposa le Colonial Sofa en édition très limitée. Idem pour la Coffee table. 

La marque de fabrique d’Ole Wanscher est sa passion pour l’ameublement élégant et raffiné à “l’allure minimaliste et sculpturale”.  Par ses créations, Ole Wanscher rend un vibrant hommage aux meubles classiques qui, par ailleurs, sont intemporels. Le canapé deux places en chêne, noyer, mahonie et cerise. Les coussins sont en cuir ou en tissu. La Coffee table est en chêne et en noyer.  

Ole Wanscher (1903-1985) était très proche de Kaare Klint (1888-1954), l’autre “Grand Maître”, Moderniste Danois. Ole Wanscher étudia d’abord dans la classe de Kaare Klint à la Royal Danish Academy of Fine Arts puis travailla dans son studio avant de prendre son indépendance et de suivre enfin Kaare Klint comme professeur à l’Academy.

Colonial series brochure

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics