L’étagère actuelle de Matégot !

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
vendredi 27 septembre 2013

Mathieu Matégot est bien connu en France pour ses créations originelles des années 50 qui s’arrachent pour des montants scandaleux dans les ventes aux enchères.
Mathieu Matégot (1910-2001) a étudié l’architecture à Budapest et s’est installé en 1931 à Paris, où il s’est engagé comme bénévole,  à l’armée Française. Ce n’est qu’en 1944, qu’il quitte l’armée. C’est à ce moment-là qu’il a commencé, à Paris,  avec la création du mobilier fait main, qui…est encore fort prisé en France. Il est le premier créateur à avoir combiné des tuyaux en métal avec de l’acier plié et perforé, ce qui est typique pour de ses créations.
Les créations de Matégot sont considérées comme intemporelles et iconiques et se retrouvent d’ailleurs,  au musée Vitra Design. GUBI produit la plupart des ses produits sous licence. La chaise Nagasaki est peut-être sa création la plus connue. Photos : l’étagère Dedal (H 49,5x L 90 x D 10 cm) est en collection dans différents coloris (noir, gris, jaune, rouge, blanc) et coute 191 Euro + TVA. Disponible chez les distributeurs Gubi.

Partager cette article:

 Victors Design Agency
 Victors Design Agency
Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics