Le Daybed de Ole Wanscher: un classique en design…

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
lundi 4 février 2013

Le fabricant Danois Carl Hansen & Son (CH) est surtout connu pour la production des meubles du designer et architecte Danois Hans J. Wegner (1914-2007).
Ces dernières années, cette entreprise, a repris quelques fabricants  importants et fait ‘haro’ sur le mobilier Danois historique. Avec l’acquisition de PJ Furniture et Rud Rasmussen les créations du légende Ole Wanscher  (1903-1985) font maintentant partie de la collection Carl Hansen & Son. Ole Wanscher en tant que créateur était d’abord l’élève du prof. Kaare Klint, à qui il succéda comme Prof. au Royal Danish Academy of Fine Arts.

OW150 daybed

Maintes créations de Ole Wanscher sont devenues des ‘collectors items’ et on sent une influence internationale dans ses créations…Ole Wanscher aimait le voyage et restait sensible aux influences locales. Son Daybed “OW150” (design 1949) respire une solidité qui va de paire avec un air intemporel, et une préférence pour de fins détails. Produit en chêne massif (H46 cmx L180 cm xB70cm) et pourvu d’un tissage en coton avec une galette d’assise subtile. Disponible dès maintenant, chez quelques distributeurs Carl Hansen en Belgique & le Luxembourg.

Partager cette article:

 Victors Design Agency
 Victors Design Agency
 Victors Design Agency
 Victors Design Agency
Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics