La Safari Chair de Kaare Klint

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
dimanche 2 décembre 2012

Aujourd’hui, Carl Hansen & Son (CH) présente une création de 1933 : la Safari Chair de Kaare Klint. À la recherche d’un siège léger et portable, Kaare Klint s’est laissé inspirer par une chaise d’officier anglais qu’il avait vue dans un guide de voyages sur l’Afrique. Le résultat ? Une chaise complètement (dé)montable sans outil. Un repose-pied coordonné en améliore le confort.

La Safari Chair est produite depuis 1933 chez Rud Rasmussen et on ne la trouve pratiquement qu’au Danemark – ou dans des ventes aux enchères d’objets de design, à des prix astronomiques. De nombreux architectes sont tombés sous le charme de sa simplicité et de sa légèreté. Arne Jacobsen a été le premier à réclamer un coussin pour cette chaise, coussin qui, depuis, est une option standard. Ce modèle est fabriqué en bois de frêne huilé ou frêne foncé fumé, et son assise est réalisée en canevas bleu, vert ou naturel, ou en cuir Thor.
Les repose-bras sont en sellerie cuir ou cuir Thor. Le coussin facultatif est de forme carrée (44x44x6cm) avec des boutons.

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics