Gubi lance la chaise VIOLIN: de nouveau un design GamFratesi

Le duo de designers à succès GamFratesi unit l'"héritage du design" des modernistes danois avec le minimalisme chaleureux de l'Italie dans de nouvelles créations contemporaines. Chez Gubi, GamFratesi est presque le « designer de la maison » qui lance désormais la CHAISE VIOLIN avec des premiers résultats prometteurs...


En créant VIOLIN, GamFratesi est parti à la recherche de la forme archétypale d'une chaise sans perdre le sens du caractère pour lequel ils sont devenus connus. Le nom VIOLIN fait référence aux deux cordes d'un violon. Ce sont ces deux lignes, sous la forme de deux traits de crayon sur le tout premier croquis, qui ont donné l'étincelle d'inspiration pour le design. La musicalité du nom VIOLIN résonne avec une chaise qui reflète un instrument de musique dans sa géométrie, sa symétrie et son savoir-faire.


Des détails tels que les courbes douces donnent à la chaise un caractère distinctif. Le savoir-faire requis pour créer cette forme ramifiée - sans soudures - est exceptionnel. Le dossier, la liaison est fonctionnellement favorable et en même temps la signature décorative de cette chaise.

La CHAISE VIOLIN est une nouvelle "typologie" pour la collection GUBI : une chaise de salle à manger à demi-bras discrète qui incarne le savoir-faire, la créativité et la compréhension des matériaux de GamFratesi. Et en même temps c'est poétique.

Une autre création réussie de GamFratesi pour GUBI : la chaise VIOLIN  Victors Design Agency
dimanche 27 juin 2021

Marque: Gubi
Catégorie: Lancement de produit

Partager cette article:

Contactez-nous

Gubi dans votre projet suivant

Kris Pieters - Zaakvoerder vous assiste avec plaisir.
T. +32 (0)9 282 09 21, M. +32 473 36 02 33 ou Contacter Kris

Kris Pieters Victors Design Agency Copyright: Olivier Van Daele
Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics