En savoir plus sur... la chaise Folding de Mogens Koch de 1932

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
mercredi 1 juillet 2015

La chaise Folding Chair (MK99200) de Mogens Koch est pour nous la « mère de toutes les chaises régisseur », car elle a été créée en... 1932 ! Collection Carl Hansen & Son. Une chaise pliante simple, élégante et fonctionnelle. Aux détails extrêmement stylés. Regardez par exemple les quatre anneaux de cuivre - qui glissent vers l’avant et vers l’arrière et - qui permettent de plier les chaises.

La Folding Chair est un concept bien pensé tant au niveau de la forme que de la fonctionnalité. Une chaise qui se stabilise toute seule dès que l’on s’y assoit. Cette chaise est disponible en hêtre ou acajou, avec une toile de coton pour le dos et l’assise. Et un coussin amovible pour le dos, l’assise et les accoudoirs, disponible en plusieurs tissus ou en cuir. Le petit plus : il existe un rangement pouvant accueillir 6 chaises (pliées). 

Et depuis cette année, la collection propose également une version mini de la chaise Folding Chair. La chaise Grandchild Chair est une version « modèle réduit » pour les enfants. Créée par Mogens Koch en 1960. 

On ne peut pas parler de simple « chaise de régisseur » pour décrire ce classique intemporel créé en 1932 par Mogens Koch (1898-1993). Comme de nombreux créateurs de cette époque, Koch avait une formation d’architecte. Il apprit le métier auprès de cet autre moderniste danois qu’était Kaare Klint (1888-1954) et il conçut aussi bien des bâtiments que des intérieurs complets avec mobilier. Koch concevait toutes ses créations en partant toujours d’une question pratique. La preuve avec sa célèbre bibliothèque Bookcase System (fabriquée depuis 1932) qu’il créa en 1928 pour sa propre maison. La bibliothèque Bookcase System est le premier programme danois de bibliothèque évolutive. Une référence.

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics