Design respecté de Hans J Wegner : la Credenza (CH825)

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
dimanche 9 octobre 2016

La Credenza (CH825) de Hans J Wegner est une création de 1958... qui impose le respect. Cette armoire est basée sur les dessins originaux de Wegners, parmi une série de trois. De prime abord, la Credenza paraît d’une simplicité confondante, mais elle est, au contraire, très avancée... avec portes à enroulement coulissantes, qui requièrent donc des pans latéraux et arrière doubles (entre lesquels les volets puissent glisser lors de l’ouverture). 

Des étagères réglables et un bloc à tiroirs très raffiné ont été aménagés à l’intérieur. Cette Credenza était fabriquée à l’origine en palissandre ou en teck, aujourd’hui la fabrication se fait en noyer ou chêne. Les pieds sont ronds en chêne ou noyer massif. Ou des pieds en acier : conforme à la série CH100 de Wegner, pour laquelle les mêmes pieds sont utilisés.

Carl Hansen & Son remet la Credenza en production à l’occasion du centième anniversaire de Hans J Wegner (2014) ; il s’agit d’un meuble iconique qui mérite le ‘respect’. Vous pouvez découvrir ce meuble notamment chez RR Interieur à Knokke.

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics