Début de l’exposition itinérante Swedese à Gand

Le fabricant suédois de meubles design intemporels SWEDESE (°1945) constitue une valeur sûre dans la gamme Interior Gent (Brabantdam 173)... Il va alors de soi que le 'road show' de SWEDESE commence à Gand. Notamment si l’on tient compte des Fêtes de Gand,de la grande affluence qui en découle… et de l’amour partagé de Interior Gent, Swedese et Victors pour des matériaux durables et naturels et du savoir-faire… 

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
mardi 9 juillet 2019

Swedese est principalement célèbre pour sa collection énigmatique LAMINO, une conception datant de 1957 (Yngve Ekstrom): une gamme de sièges confortables intemporels au "look vintage" (Lamino, Lamini, Laminett), fabriqués avec adresse dans des matériaux naturels: 19 couches de contreplaqué de hêtre, chêne ou noyer, associées à une peau de mouton naturelle (ou cuir ou tissu). Un modèle immensément populaire sur le marché scandinave, et chez nous (hélas) plus connu par les versions "look alike" de Ikea...  Mais la collection Lamino connait également un succès croissant en Belgique, grâce d’une part àl’œil connaisseur de jeunes accrochés du design, qui optent consciemment pour un design historique, pertinent et durable.Et d’autre part le marché senior en hausse, pour qui le confort est primordial. 

Malgré le site internet peu "sexy" de Swedese, ce fabricant est particulièrement intéressant: design reconnu et renommé, production flexible, mobilier certifié, écologiquement avant garde (aucun revendeur ne se situe à plus de 15 km de la production), membre Möbelfakta, inégalé en travail sur mesure (projet marché).  Récemment, Swedese a installé des ruches dans le jardin de la production: une confirmation de son souci pour la nature :) 

Le designer belge Michaël Bihain a créé pour la marque Swedese la collection performante LIBRI : une gamme contemporaine d’étagères et de mobilier mural qui n’a cessé de s’étendre...

Avec “l’exposition itinérante” de Swedese, VICTORS présente un certain nombre de modèles moins connus aux partenaires - détaillants, tels que par exemple le CONTINENTAL sofa: une conception des architectes suédois Claesson Koivista Rune.  Fondé en 1995 comme bureau d’architecte, et  devenu un bureau international multidisciplinaire renommé, mariant un équilibre sain entre architecture et design (de projet et produit). 

Le PILLO Relax – une conception de Khodi Feiz de 2018, fait également partie de “l’exposition itinérante Swedese, jusqu’à la fin août chez Interior Gent, puis à Anvers. 

Souhaitez-vous une présentation sans engagement de cette collection ? Ou bien les modalités du "Swedese road show"? Veuillez prendre contact avec Victors, Kris Pieters 0473 36 02 33 - kris@victors.be

Catégorie: L'inspiration

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics