Colordrop : Gubi ajoute des coloris glossy à ses luminaires emblématiques
GUBI ajoute des coloris GLOSSY à 4 de ses armatures de luminaires les plus populaires... Les coloris ont été choisis en concertation avec les designers et leurs héritiers, après des recherches approfondies sur les coloris adaptés à l’époque des armatures ... Et les voici :
1. La suspension TURBO (diamètres 30 et 47 cm) de Louis Weisdorf a été conçue en 1965 mais n’a été lancée en production qu’en 1967, avec un succès immédiat. La TURBO paraît simple mais présente une structure complexe : douze (12) lamelles en spirale, en acier laqué ultra-fin. Le résultat : un luminaire qui ressemble à une fleur. Désormais également disponible en GLOSSY ALABASTER WHITE. Les coloris brillants sont un clin d’œil au strass et au glamour des années 80.
2. Les suspensions SEMI sont particulièrement populaires. Il s’agit d’un modèle de 1968, issu d’une collaboration entre Claus Bonderup et Torsten Thorup. Le succès de ce design s’explique par la légèreté de ses formes et son caractère intemporel. Des formes géométriques et un caractère polyvalent : pour un usage privé ou professionnel. Trois nouveaux coloris : GLOSSY DARK COCOA, GLOSSY ROASTED PUMKIN et GLOSSY FENNEL SEED (diamètres 30 et 47 cm). La Semi en diamètre de 60 cm est également disponible dans le coloris Dark Cocoa
3. La MULTI-LITE de Louis Weisdorf est un pur produit de « l’âge d’or du design danois ». La lampe de table Multi-lite et la petite suspension Multi-lite existent désormais en coloris MAT (frappant) DESERT SAGE (vert clair) avec une structure en laiton.
4. La GRASHOPPA de l’artiste suédoise Greta Grossman prend aussi de la couleur : GLOSSY BLACK, GLOSSY ALABASTER WHITE (suspensions et lampes de table). Les luminaires de sol sont disponibles dans 3 coloris : GLOSSY WALNUT BROWN, glossy black et glossy albalster white.
Partager cette article: