Ce que nous retenons du stand Gubi à Maison & Objet...
Le stand de GUBI à l'édition de septembre 2016 du salon Maison & Objet (Villepinte, Paris) avait une fois de plus fière allure. Nous avons été impressionnés et voici par quoi...
1. Chic bourgeois bohème ou nonchalant...
L'identité de la collection GUBI devient de plus en plus nette : un style nonchalant bourgeois bohème (simulé). Une "touche de décoration à la française". Avec aussi bien des produits contemporains que des rééditions qui s'insèrent dans notre contemporanéité. Gubi signe une collection pour des gens qui ont du caractère et de la personnalité et qui se fichent des intérieurs prémâchés (qui nous sont souvent imposés par des voies intermédiaires).
2. Furniture is fashion is furniture...
Des articles design classiques intemporels - prenons comme exemple le Modern Line Sofa de Greta Grossman, une conception des années 50 - habillée avec des étoffes contemporaines. La durabilité d'un mobilier intemporel en combinaison avec la "versatilité" des étoffes contemporaines. La mode et le mobilier vont indéniablement la main dans la main. La Modern Line Sofa de Grossman n'a pas la même allure en velours que dans une étoffe Remix de Kvadrat par exemple. Les architectes d'intérieur créatifs ont parfaitement bien cerné le potentiel de personnalisation des projets avec Gubi... en utilisant des propres étoffes.
3. Cohérence éclectique...
Les propositions de coloris sur le stand de GUBI reflétaient parfaitement l'esprit de l'époque. Et Gubi confirme que les intérieurs éclectiques sont parfaitement possibles. Ce qui était le plus frappant, c'était la cohérence entre les meubles et les accessoires présentés : tout était parfaitement bien accordé sans être ennuyeux. Le canapé STAY s'intégrait parfaitement au stand, tout comme les chaises Coco et les nouveaux miroirs... La collection Gubi affirme de plus en plus clairement son identité.
Partager cette article: