« Gubi goes Italy » : lancement Joe Colombo
Après la Gabriella Crespi italienne avec la collection BOHEMIAN 72, la marque de design danoise GUBI lance la collection BASKET de JOE COLOMBO (1930-1971) : Ça, c’est une surprise, pas vrai ?
Après avoir disparu de la production pendant 10 ans, GUBI (re)lance la légendaire collection BASKET de Joe Colombo. Dans les années 60, l’Italien Joe Colombo – avec Verner Panton – était l’un des pionniers dans l’utilisation de « nouvelles formes de mousse et de plastique » qui expérimentait pleinement les formes et couleurs. Colombo était un futuriste et un avant-gardiste... En 1969, il a conçu la « maison de l’avenir » (« Visiona ») dans laquelle tous les murs ont été remplacés par des structures et meubles mobiles.
Étonnamment, BASKET n’est PAS en plastique et a été conçu à l’époque pour Bonacina, fabricant de meubles en rotin. Le rotin connaît actuellement son « retour », et cela n’a pas échappé à GUBI. Plus tôt l’an dernier, l’entreprise a lancé la collection BOHEMIAN – rotin laqué – de la muse italienne de la mode Gabriella Crespi.
Dans la collection BASKET, vous retrouverez des sièges à une place (lounge), à deux places et à trois places. Créés à partir d’une structure en fibre de verre non visible, enveloppée de rotin tissé à la main : un processus laborieux avec un temps de production d’une semaine (ou plus) par meuble. BASKET est un bijou de design et de savoir-faire.
Le lancement numérique des nouveaux meubles et luminaires GUBI aura lieu le jeudi 30 juin à 14h. Inscrivez-vous sur CE LIEN. L’inscription est obligatoire, car ce n’est que de cette manière que vous pourrez recevoir la vidéo du lancement... même si vous n’avez pas pu y être.
Partager cette article: