Carl Hansen & Son ouvre la chasse ....

Après la mise en production l’année dernière de la Hunting Table par « LE fabricant des meubles des Modernistes danois », Carl Hansen & Son, il a lancé cette année la HUNTSMAN Chair à l’occasion de l’IMM à Cologne... 

La HUNTSMAN CHAIR (librement traduit par la chaise du chasseur) est un complément à la Hunting Table :les deux meubles ont été créés en1950 par le créateur de meubles Borge Mogensen (1914-1972) pour la «Copenhagen Cabinetmakers’ Guild Exhibition » de cette même année.

La Huntsman Chair est caractéristique pour le style de Mogensen :stable, solide, robuste et malgré tout, élégante et raffinée. Borge Mogensen a créé la « hunting collection » dans les « années dorées » des Modernistes danois, une des raisons pour laquelle ces meubles peuvent d’ores et déjà être considérés comme des « classiques » (voir également plus loin). 

En savoir plus Icon

Huntsman chair de 1950: de nouveau en production Victors Design Agency
jeudi 31 janvier 2019

À l’origine, Mogensen fabriqua l’élégante Huntsman Chair au look informel en chêne fumé et cuir à harnais, deux de ses matériaux préférés. Le cuir à harnais contribue au « look masculin et robuste » de la chaise, qui est également parfaitement mise en valeur en tant que chaise lounge, notamment grâce aux accoudoirs. La Huntsman Chair est intégralement fabriquée à partir des dessins originaux et des instructions du créateur.

L’esthétique et le confort sont des maîtres-mots avec la Huntsman Chair… et le dossier pivotant garantit un supplément de confort. Le design avec la structure organique avec des pieds en biais et les arrondis élégants assure un point d’orgue esthétique. Regardez bien les détails comme les essences de bois contrastantes et les boucles du cuir à harnais en acier inoxydable ou laiton. 

Les créations de Borge Mogensen sont fortement influencées par les idées de son maître d’apprentissage, Kaare Klint, et son travail dans le studio de Mogens Koch, deux autres Modernistes danois. Mogensen était passionné par les créations en bois et trouva son inspiration dans d’autres cultures et styles, comme le mobilier Shaker et les sculptures sur bois japonaises. Dans la période entre 1942 et 1950, Mogensen était le créateur en chef de la coopérative danoise FDB, réputée pour le développement de meubles « démocratiques » (abordables).En 35 ans de carrière, Borge Mogensen est devenu un créateur distinctif avec un style très personnel et le précurseur des idées des Modernistes danois.

Informations pratiques : la Huntsman Chair (code BM1106) est fabriquée en noyer et chêne massifs avec des finitions diverses. Le cuir à harnais du dossier et de l’assise est disponible en noir ou cognac avec des boucles en laiton ou en acier inoxydable. Hauteur d’assise 42,5 cm, 84 cm de haut, 62 cm de profondeur et 67 cm de large.Disponible à partir de juin 2019.Prix de vente public à partir de 2.245 euros.

Marque: Carl Hansen & Son
Catégorie: Lancement de produit

Partager cette article:

Contactez-nous

Carl Hansen & Son dans votre projet suivant

Kris Pieters - Zaakvoerder vous assiste avec plaisir.
T. +32 (0)9 282 09 21, M. +32 473 36 02 33 ou Contacter Kris

Kris Pieters Victors Design Agency Copyright: Olivier Van Daele
Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics