Coppélia de MOOOI interpelle l’imagination

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
vendredi 23 décembre 2016

Enfin de nouveau disponible dans les magasins de luminaires et de décoration intérieure de qualité : la lampe Coppelia de MOOOI. Mais connaissez-vous l’histoire de ce sublime luminaire ? Coppélia fait référence à la poupée mécanique qui prend vie dans le célèbre ballet Coppélia. La ballerine dans ce spectacle crée une espèce de belle "image rémanente" dans l’air - une image qui reste comme suspendue - avec ses mouvements ondulants... source d’inspiration du lustre Coppélia, une création du designer japonais Arihiro Miyake pour MOOOI.

Nous sommes tombés follement amoureux de la suspension Coppélia en la voyant pour la première fois. Ce luminaire a un impact immense et interpelle d’emblée l’imagination. Un produit que seul MOOOI est capable de produire...

Coppélia est une réinterprétation du lustre classique. Fabriqué en fil d’acier électro-conducteur, inoxydable et poli, avec des capuchons en polycarbonate. Et bien entendu intégralement LED.

Son impact visuel est probablement dû à son caractère tridimensionnel et à sa taille particulière. Avec un diamètre de 101 cm (en haut 19 cm) et une hauteur de 54 cm (+ câble max 4 mètres), Coppélia se fait discrète. Trois (3) niveaux avec un total de 54 tubes Led (25 W - 2700 Kelvin blanc chaud - l’équivalent d’une lampe à incandescence - 600 lumen). Les informations techniques peuvent être téléchargées depuis le site MOOOI. 

Coppélia Suspended s’anime dans le tourbillon d’un mouvement fluide et d’une lumière étincelante.

Partager cette article:

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics