Liberté à la Joop van Lieshout...

A Milan 2018, un journaliste nous a demandé « Quel était notre nouveau meuble préféré de la collection MOOOI, et pourquoi ? » Nous n'avions pas vraiment dû réfléchir longtemps pour fournir une réponse à cette question intéressante…. le Liberty Lounger d'Atelier Van Lieshout.

En savoir plus Icon

 Victors Design Agency
mardi 31 juillet 2018

Et pourquoi ? En raison de son design tellement pur. Un meuble fabriqué à la main, pièce par pièce. Sans esquisses et sans appareils de mesure. Purement sur une intuition et en suivant son instinct : « Un bon produit n'a pas besoin d'être adapté » comme explique le sculpteur et enfant terrible Joop van Lieshout (°1963) 

La Liberty Chair fait partie du projet Prototypes de Joop Van Lieshout, au sein de son projet utopique « New Tribal Labyrint ». Sa vision futuriste s'oriente sur la « réinvention de la révolution industrielle par la reproduction d'un monde idéal, basé sur la relation perdue entre les individus et les matières premières ».

A l'âge de 16 ans, Joop Van Lieshout a été accepté comme étudiant à l'Academy of Arts à Rotterdam. En 1995, il a créé son propre atelier.  Van Lieshout est connu pour ses sculptures fonctionnelles, mais également pour son street art, son architecture, ses installations, ses utopies et dystopies…. Ses œuvres ont été exposées au MoMA à New York, à la Hayward Gallery à Londres, au Centre Pompidou à Paris.  Son atelier a développé plusieurs « commandes de commission », tant pour des clients publiques que privés.  

Au sein de la collection MOOOI, la lampe Statistocrat  d'Atelier Van Lieshout est une création antérieure, qui paraît « brute » et combine diverses fonctions (lumière, table, mobile). Satistocrat est disponible en une version suspendue et une version au sol.  

Marque: MOOOI
Catégorie: Lancement de produit

Partager cette article:

Contactez-nous

MOOOI dans votre projet suivant

Kris Pieters - Zaakvoerder vous assiste avec plaisir.
T. +32 (0)9 282 09 21 ou M. +32 473 36 02 33

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous envoyons une lettre d'infos une fois par mois.

communicatie en grafisch ontwerp door communicatiebureau Lavagraphics